La tête à l’air

En lien avec ses projets de création, la Compagnie Zusvex aime mettre en place des projets artistiques avec des publics scolaires ou des comédiens amateurs. Elle aime aussi inventer des petites ou grandes formes à partir de temps forts partagés avec les habitants d’un quartier ou les résidents d’une structure.

Ces aventures sont des endroits d’expression ouvertes à l’insolite, à la fantaisie, à l’ailleurs. Des aventures qui invitent à lever la tête, à prendre l’air, à respirer autrement. Des aventures qui, artistes et publics, déshabillent un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Une « aventure tête à l’air » en milieu soclaire…

Sur la saison 2017-2018, Marie Bout a mené des ateliers de pratique artistique (en lien avec la création Irina Dachta) au sein de deux écoles primaires de Rennes et Noyal-Châtillon, un projet mis en place en partenariat avec le Théâtre du Cercle à Rennes et le conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. Suite à plusieurs semaines de travail autour de leur objet inséparable,  les élèves ont créé des petites formes, et, Marie Bout a fabriqué un spectacle (présenté au Théâtre du Cercle) à partir de toute la matière récoltée au fil de ses rendez-vous avec les enfants.

Une « aventure tête à l’air » au sein de la Communauté Emmaüs de Rédéné …

Dans le cadre des 50 ans de la communauté Emmaüs de Rédéné (Morbihan) qui ont eu lieu le 13 octobre 2018, Marie Bout a travaillé avec des compagnons de la communauté et a créé avec eux une visite décalée de leur de vie. Cette proposition a été faite à Marie Bout par le Théâtre Le Strapontin de Pont-Scorff.