Marina Le Guennec

Comédienne

« Tout est vrai puisque je l’ai inventé » Boris Vian

Marina Le Guennec est comédienne et metteure-en-scène.

Marina Le Guennec est née à Lorient en 1973, et après un bac scientifique en poche, va vivre à Rennes pour étudier l’histoire de l’art, et les métiers de l’exposition. Elle travaille ensuite comme commissaire d’exposition dans différents musées, puis comme coordinatrice d’édition à L’œil électrique.

En 2004, elle choisit de tout arrêter pour jouer enfin. Elle devient comédienne professionnelle en 2006 et travaille pendant trois ans avec la TIR pro, la Puzzle compagnie, compagnies de théâtre d’improvisation.

En 2009, elle co-écrit et joue le spectacle Des filles etc. avec Marjorie Blériot.

Elle rencontre Les Becs Verseurs, écrit et joue avec eux de nombreuses visites guidées historico-décalées.

En 2011 elle crée avec le regard complice de la Compagnie Zusvex et du Théâtre du Cercle la petite forme 10 objets. Elle découvre alors le jeu seule en scène avec des objets, et décide d’explorer ce terrain. Elle crée avec Amalia Modica le spectacle Rue de la Bascule en octobre 2013, Aussi loin que la lune en octobre 2016. Aujourd’hui, elle travaille principalement avec la compagnie des Becs Verseurs, et est artiste associée à la Compagnie Zusvex. Elle est interprète pour le Bob Théâtre  et Créatures compagnie.