Maïté Martin

Scénographe

Maïté Martin est plasticienne. Elle travaille la scénographie et la construction de marionnettes, décors et accessoires.

Après l’Ecole Supérieure d’Arts de Brest et l’INFA Créar de Nogent-sur-Marne, elle continue de se former au cours de stages et de rencontres : la scénographie-construction avec Olivier Borne et la construction de masques avec Etienne Champion.

Elle fabrique des marionnettes et des accessoires avec Serge Boulier et le Bouffou Théâtre (Le manteau, Etre peut-être), avec La bande à Grimaud (N°1 oblige) avec Charlotte Gosselin – Compagnie L’arc électrique (L’Errant, O de mer).

Elle collabore avec la Compagnie Zusvex (Les Petites Pauses Poétiques, Cent culottes et sans papiers, Landru, Irina Dachta), avec Pierre Tual (Naufrages), avec Tro Héol (Mix Mex) pour la scénographie des spectacles.

Elle réalise également des scénographies pour des festivals  : Festival du film court de Brest, Festival Méliscènes à Auray, Les Salles mômes au Théâtre à la coque à Hennebont, Le p’tit festival au Théâtre du Cercle à Rennes.