Création 2022

Un entre-temps joyeux sur matelas douillet en compagnie de Irina Dachta

Irina Dachta est une clowne toute en fourrure qui a les bras grands ouverts et la langue bien pendue. Sa devise : Le plaisir partout, le plaisir avant tout. Irina est à la fois douce et piquante, impertinente et amoureuse, physique et poétique, grave et joyeuse, volubile et silencieuse. Irina Dachta est un personnage sans retenue autant dans la parole que dans le corps. Elle aime être en relation directe avec le public, le regarder, le sentir, le toucher, lui parler, jouer avec lui. Irina vit dans l’instant, tout est imprévisible et possible.

Des matelas, des coussins douillets, des fourrures, des couvertures douces. Un espace cocoon pour public allongé, possibilité de s’asseoir en cas de problèmes de dos ou par pudeur.

Un peu de musique, de lumière tamisée, bien sûr, pour l’ambiance.

Prendre le temps du silence, prendre le temps de se regarder et pourquoi pas se frôler, se toucher, s’enlacer. Une invitation à ne rien faire ensemble, simplement boire une coupe de bulles et déguster des apéricubes ou des cornichons.

La parole improvisée de Irina Dachta bercée par la poésie de l’auteur Sylvain Levey. Quelques objets surgissent de dessous l’oreiller ou de dessous la peau de bête.

Partager avec Irina nos endroits de joie forte, et en guise d’au revoir s’embrasser chaleureusement sur le bout du nez ou des pieds.

DISTRIBUTION

Création et interprétation : Marie Bout

INFOS DE DIFFUSION

Spectacle tout terrain pour public rapproché

Durée : 30 minutes

À partir de 7 ans

Diffusion : Panique sur zone au Rheu • La Fraîche à Auray • Grain de Sel à Sené • Familles Rurales à Chartres-de-Bretagne, • Bibliothèque Bréquigny-Clôteaux à Rennes • Chez des habitante·s…

“Ce soir, oublions notre sursis et célébrons comme il se doit la vie. Ce soir, c’est carnaval de Venise, fête de la sardine de Penmarch, feu de la Saint-jean, fête des moissons, des vendanges, gay-pride, mardi gras (…)”  La fête à venir,

Sylvain Levey